Du 1er au 5 mars 2021, à Liège, Theux et Huy se tiendra
le 9ème
 Printemps du Coeur. "La" récolte ciblée  de vivres, vêtements et matériel scolaire au profit des bénéficiaires de notre réseau et des personnes démunies: découvrez l''édition 2020 via

MERCI

pour votre générosité et vos gestes solidaires à l'occasion de cette fin d'année 2020. Nos actions se poursuivent un peu partout dans la province. Grâce à vous.

Nous vous souhaitons le meilleur en cet an neuf. Les attestations fiscales seront délivrées dans le courant du premier trimestre.

Nouvelle maison Resilien'tiel à Grivegnée

Soutenez le projet, on a besoin de vous, les demandes d'aide au logement d'urgence sont nombreuses.

Caritas secours Liège permet désormais d'aider davantage de personnes en mal de logement d'urgence, et ce à titre provisoire, le temps de "rebondir". Cette aide porte le nom de projet "Résilien'tiel". Il a été lancé en 2014. Caritas Liège jouit d'une maison  à Grivegnée dans le quartier Belleflamme. Depuis son lancement, ce projet a permis de venir en aide à une dizaine de personnes en situation de détresse et de précarité.

Pour rappel, le projet Résilien'tiel lancé par Caritas Secours Liège en 2014 proposait deux logements temporaires et transitoires aux personnes en grande difficulté, issues de la rue ou sortants de prison ou en situation de recherche de logement urgente. La maison est située dans le quartier de Fétinne. Le logement est octroyé pour 6 mois maximum sous convention. Depuis son ouverture dans le quartier de Fétinne, nous avons déjà pu aider des personnes isolées, une famille et plusieurs jeunes mamans avec enfant. Les personnes en difficulté doivent cependant être suivies socialement.

Du 1er au 5 mars 2021, à Liège, Theux et Huy se tiendra
le 9ème