Envie de soutenir l'ASBL "La Porte Ouverte", lieu d'écoute, rue de la Cathédrale 27 A à Liège? On y récolte des livres  jusqu'au  20/12/ 2022 afin de leur offrir une nouvelle vie. Poussez la porte et déposez-les ou envoyer e-maià bureau@laporteouverte.be

Le beau succès du souper solidaire belgo-ukrainien du 18 novembre dernier, aux Prémontrés.

L'occasion pour la communauté ukrainienne de Liège, présente parfois depuis vingt ans et les réfugiés récemment arrivés chez nous suite à l'invasion russe de leur pays de se rencontrer, mais aussi aux volontaires et aux logeurs et aux autres communautés étrangères de Liège de partir à la rencontre de ces femmes seules ou familles et d'apprendre à mieux se connaitre. Une belle soirée conviviale pleine de respect et d'amitié autour d'un menu mi liégeois, mi ukrainien. Merci à Nicole, Nathalie et Jean-Philippe en cuisine. Avec la Pastorale des Migrants.

Soutenez l'opération Un Toit pour toi lancée par l'ASBL Benoit et Michel en vue de la création d'un Hôtel social au profit des jeunes de la rue.

Afin d'éviter qu'ils y restent trop lopngtemps, l'association nourrit un projet structuré et encadré d'Hôtel social en faveur des sans abris. Faites un don à l'ASBl, bénéficiez de la défiscalisation.

Projet 732 362

Maison Resilien'tiel à Grivegnée

Soutenez le projet, on a besoin de vous, les demandes d'aide au logement d'urgence sont nombreuses.

Caritas secours Liège permet désormais d'aider davantage de personnes en mal de logement d'urgence, et ce à titre provisoire, le temps de "rebondir". Cette aide porte le nom de projet "Résilien'tiel". Il a été lancé en 2014. Caritas Liège jouit d'une maison  à Grivegnée dans le quartier Belleflamme. Depuis son lancement, ce projet a permis de venir en aide à une dizaine de personnes en situation de détresse et de précarité.

Pour rappel, le projet Résilien'tiel lancé par Caritas Secours Liège en 2014 proposait deux logements temporaires et transitoires aux personnes en grande difficulté, issues de la rue ou sortants de prison ou en situation de recherche de logement urgente. La maison est située dans le quartier de Fétinne. Le logement est octroyé pour 6 mois maximum sous convention. Depuis son ouverture dans le quartier de Fétinne, nous avons déjà pu aider des personnes isolées, une famille et plusieurs jeunes mamans avec enfant. Les personnes en difficulté doivent cependant être suivies socialement.

Projet 732 362