Envie de soutenir l'ASBL "La Porte Ouverte", lieu d'écoute, rue de la Cathédrale 27 A à Liège? On y récolte des livres  jusqu'au  20/12/ 2022 afin de leur offrir une nouvelle vie. Poussez la porte et déposez-les ou envoyer e-maià bureau@laporteouverte.be

Le beau succès du souper solidaire belgo-ukrainien du 18 novembre dernier, aux Prémontrés.

L'occasion pour la communauté ukrainienne de Liège, présente parfois depuis vingt ans et les réfugiés récemment arrivés chez nous suite à l'invasion russe de leur pays de se rencontrer, mais aussi aux volontaires et aux logeurs et aux autres communautés étrangères de Liège de partir à la rencontre de ces femmes seules ou familles et d'apprendre à mieux se connaitre. Une belle soirée conviviale pleine de respect et d'amitié autour d'un menu mi liégeois, mi ukrainien. Merci à Nicole, Nathalie et Jean-Philippe en cuisine. Avec la Pastorale des Migrants.

Soutenez l'opération Un Toit pour toi lancée par l'ASBL Benoit et Michel en vue de la création d'un Hôtel social au profit des jeunes de la rue.

Afin d'éviter qu'ils y restent trop lopngtemps, l'association nourrit un projet structuré et encadré d'Hôtel social en faveur des sans abris. Faites un don à l'ASBl, bénéficiez de la défiscalisation.

Projet 732 362

Bienvenue à Caritas Secours à Liège

Caritas Secours francophone via ses antennes aussi propose la défiscalisation des dons afin de soutenir des dizaines d’associations actives dans l’aide sociale de proximité sur le terrain, ici près de chez vous. Nous ne disposons d’aucune aide publique, d'aucun subside, nous ne fonctionnons que grâce à la générosité des donateurs et par le biais de legs ou donations. Sur le terrain, les associations "partenaires" du réseau oeuvrent à défendre toujours plus de justice sociale, d'intégration et d’équité. Objectif : faire reculer la pauvreté et les inégalités sociales.

Nous soutenir par vos dons, c'est valoriser le travail de centaine de volontaires et travailleurs sociaux en permettant, à travers eux,  à des dizaines d’associations actives dans l'aide aux démunis de développer de nouveaux projets d’accompagnement. Parcourez ce site et découvrez les actions des associations partenaires du réseau qui bénéficient de votre soutien à travers nous.

Sans vous, rien ne serait possible. Soyez-en remerciés !

Nos associations interviennent dans des domaines très variés :

• Assistance : urgence alimentaire, logements, meubles, vêtements, etc…
  • Lieux d’accueil : écoute, aide et accompagnement vers la réinsertion sociale, soutien moral, financier et administratif (solitude, isolement).
  • Ecole des devoirs : stages de vacances, animations des ados et 3ième âges.
  • Alphabétisation pour personnes immigrées.
  • Accueil et aide : pour personnes d’origine étrangère, migrants, réfugiés, etc...
  • Aide au logement, écoute sociale, déplacements, ...

Projet 732 362