Du 1er au 5 mars 2021, à Liège, Theux et Huy se tiendra
le 9ème
 Printemps du Coeur. "La" récolte ciblée  de vivres, vêtements et matériel scolaire au profit des bénéficiaires de notre réseau et des personnes démunies: découvrez l''édition 2020 via

MERCI

pour votre générosité et vos gestes solidaires à l'occasion de cette fin d'année 2020. Nos actions se poursuivent un peu partout dans la province. Grâce à vous.

Nous vous souhaitons le meilleur en cet an neuf. Les attestations fiscales seront délivrées dans le courant du premier trimestre.

Bienvenue à Caritas Secours à Liège

Caritas Secours francophone via ses antennes aussi propose la défiscalisation des dons afin de soutenir des dizaines d’associations actives dans l’aide sociale de proximité sur le terrain, ici près de chez vous. Nous ne disposons d’aucune aide publique, d'aucun subside, nous ne fonctionnons que grâce à la générosité des donateurs et par le biais de legs ou donations. Sur le terrain, les associations "partenaires" du réseau oeuvrent à défendre toujours plus de justice sociale, d'intégration et d’équité. Objectif : faire reculer la pauvreté et les inégalités sociales.

Nous soutenir par vos dons, c'est valoriser le travail de centaine de volontaires et travailleurs sociaux en permettant, à travers eux,  à des dizaines d’associations actives dans l'aide aux démunis de développer de nouveaux projets d’accompagnement. Parcourez ce site et découvrez les actions des associations partenaires du réseau qui bénéficient de votre soutien à travers nous.

Sans vous, rien ne serait possible. Soyez-en remerciés !

Nos associations interviennent dans des domaines très variés :

• Assistance : urgence alimentaire, logements, meubles, vêtements, etc…
  • Lieux d’accueil : écoute, aide et accompagnement vers la réinsertion sociale, soutien moral, financier et administratif (solitude, isolement).
  • Ecole des devoirs : stages de vacances, animations des ados et 3ième âges.
  • Alphabétisation pour personnes immigrées.
  • Accueil et aide : pour personnes d’origine étrangère, migrants, réfugiés, etc...
  • Aide au logement, écoute sociale, déplacements, ...

Du 1er au 5 mars 2021, à Liège, Theux et Huy se tiendra
le 9ème