Envie de soutenir l'ASBL "La Porte Ouverte", lieu d'écoute, rue de la Cathédrale 27 A à Liège? On y récolte des livres  jusqu'au  20/12/ 2022 afin de leur offrir une nouvelle vie. Poussez la porte et déposez-les ou envoyer e-maià bureau@laporteouverte.be

Le beau succès du souper solidaire belgo-ukrainien du 18 novembre dernier, aux Prémontrés.

L'occasion pour la communauté ukrainienne de Liège, présente parfois depuis vingt ans et les réfugiés récemment arrivés chez nous suite à l'invasion russe de leur pays de se rencontrer, mais aussi aux volontaires et aux logeurs et aux autres communautés étrangères de Liège de partir à la rencontre de ces femmes seules ou familles et d'apprendre à mieux se connaitre. Une belle soirée conviviale pleine de respect et d'amitié autour d'un menu mi liégeois, mi ukrainien. Merci à Nicole, Nathalie et Jean-Philippe en cuisine. Avec la Pastorale des Migrants.

Soutenez l'opération Un Toit pour toi lancée par l'ASBL Benoit et Michel en vue de la création d'un Hôtel social au profit des jeunes de la rue.

Afin d'éviter qu'ils y restent trop lopngtemps, l'association nourrit un projet structuré et encadré d'Hôtel social en faveur des sans abris. Faites un don à l'ASBl, bénéficiez de la défiscalisation.

Projet 732 362

Caritas Secours Francophone à Liège, qui sommes nous ?

Membre de Caritas Belgica, Caritas Secours    francophone  a pour mission de porter une     attention particulière à la problématique de     la précarité, à lutter contre les inégalités, la      pauvreté, promouvoir le volontariat et       l’action sociale.
Caritas Secours ne dispose     d’aucune aide publique ni de subside et   fonctionne grâce à la générosité des   donateurs et par le biais de legs ou   donations. A ses donateurs, nous proposons   la défiscalisation des dons à partir de 40€/an   afin d’encourager le soutien aux projets d’aide  sociale sur le terrain, près de chez vous.

Soutenir Caritas, Secours, c’est aider des personnes précarisées à retrouver plus de dignité, c’est valoriser le travail de centaine de volontaires et travailleurs sociaux en permettant, à travers eux, de développer de nouveaux projets d’aides et d’accompagnement. L’action se développe en de nombreux secteurs : logement, accompagnement social envers les personnes en situation de handicap, envers les jeunes, les sortants de prisons, les sans- abri, l’aide alimentaire, les écoles de devoirs et les ateliers d’intégration, d’alphabétisation, l’assistance urgente, l’aide au transport, l’accueil des migrants...

Vos dons sont précieux, votre aide aussi en tant que volontaire

N’hésitez pas à vous renseigner afin de soutenir les actions même quelques heures par mois ou par semaines.
Notre action sociale est bien réelle et participe modestement à faire reculer les inégalités et la pauvreté.

Soutenez l’aide sociale près de chez vous !  Des antennes de Caritas Secours existent aussi en province de Namur, Brabant Wallon, Hainaut, Namur-Luxembourg et à Bruxelles.

Faites un don, un legs, une donation, soutenez l'aide sociale de proximité!

Projet 732 362