Soutenez  le projet Résilien'tiel

Les demandes d'aide au logement d'urgence sont nombreuses. Caritas secours Liège vient en aide  aux personnes concernées dans la mesure du possible, à titre provisoire, le temps de "rebondir". Cette aide porte le nom de projet "Résilien'tiel". Caritas Liège jouit d'une maison à Liège (Vennes-Fétinne) et d'une autre à Grivegnée (Belleflamme). Depuis son lancement, ce projet a permis de venir en aide à une dizaine de personnes en situation de détresse et de précarité.

Du 01/07 au 14/08, plaines de vacances pour vos enfants pas loin de chez vous, Château de Hollogne!

Navette de bus possible

Bienvenue à Caritas Secours à Liège

Caritas Secours francophone via ses antennes aussi propose la défiscalisation des dons afin de soutenir des dizaines d’associations actives dans l’aide sociale de proximité sur le terrain, ici près de chez vous.   Nous ne disposons d’aucune aide publique, d'aucun subside, nous ne fonctionnons que grâce à la générosité des donateurs et par le biais de legs ou donations. Sur le terrain, les associations "partenaires" du réseau oeuvrent à défendre toujours plus de justice sociale, d'intégration et d’équité. Objectif : faire reculer la pauvreté et les inégalités sociales.

Nous soutenir par vos dons, c'est valoriser le travail de centaine de volontaires et travailleurs sociaux en permettant, à travers eux,  à des dizaines d’associations actives dans l'aide aux démunis de développer de nouveaux projets d’accompagnement.   Parcourez ce site et découvrez les actions des associations partenaires du réseau qui bénéficient de votre soutien à travers nous.  Sans vous, rien ne serait possible. Soyez-en remerciés.

Nos associations interviennent dans domaines très variés  :

• Assistance : Urgence alimentaire, logements, meubles, vêtements etc…
  • Lieux d’accueil : Ecoute, aide et accompagnement vers la réinsertion sociale Soutien moral, financier et administratif ( solitude, isolement)
  • Ecole des devoirs : Stages de vacances, animations des ados et 3ième âges
  • Alphabétisation pour personnes immigrées
  • Accueil et aide : Pour personnes d’origine étrangère, migrants,  réfugiés,etc.
  • Aide au logement, écoute sociale, déplacements...

Soutenez  le projet Résilien'tiel

Navette de bus possible