Nouvelle maison Resilien'tiel à Grivegnée

Caritas secours Liège permet désormais d'aider davantage de personnes en mal de logement d'urgence, et ce à titre provisoire, le temps de "rebondir". Cette aide porte le nom de projet "Résilien'tiel". Il a été lancé en 2013. Caritas Liège jouit d'une maison à Liège (Vennes-Fétinne) et d'une autre à Grivegnée désormais dans le quartier Belleflamme. Depuis son lancement, ce projet a permis de venir en aide à une dizaine de personnes en situation de détresse et de précarité.

Couloir humanitaire, Caritas participe !

Caritas Secours Liège s'associe au projet de Couloirs humanitaires mis en place avec le soutien du Gouvernement fédéral, San Egidio, Caritas International Belgique et les évêchés de Belgique.

150 visas humanitaires, des familles accueillies près de vous. Le Traité de Dublin permet aux Etats membres de délivrer des visas humanitaires hors espace Schengen. Le voyage est entièrement pris en charge par l'Etat. Il permet d'accueillir un nombre limité de demandeurs d'asile, sur base volontaire, de manière légale et de les accueillir dans les meilleures conditions possibles afin de leur donner toutes les chances possibles de rebondir.

Toute personne intéressée par le fait d'accorder un peu de son temps à ces familles de Syriens est le bienvenue : aide administrative, apprentissage de la langue, de la culture, accompagnement, dons de meubles, de linges de maison, de vêtements pour enfants...

Aussi, le soutien financier est possible via un don défiscalisable (dès 40 €) sur le compte de Caritas Secours Liège BE04 2400 8007 6231 en mentionnant en communication "Couloirs humanitaires". N'oubliez pas cette mention, elle est importante.