Plus de détails suivront prochainement concernant la collecte de dons à VERVIERS.

_______________________________________________

Casa Béthanie

_______________________________________________

Beau succès du Carita's Day    25/09/2020.

L'Associatif aux abois compte bien réagir

____________________________________________

Important : concernant la Réduction d'impôt pour les dons

Pour venir en aide au secteur associatif qui a beaucoup souffert de la crise du coronavirus, le gouvernement a pris une mesure exceptionnelle pour l’année 2020 : La réduction d’impôt pour les dons a été augmentée de 45% à 60% !

A titre d'exemple, si vous faites un don de 100€, vous allez bénéficier de 60€ de réduction d'impôt. Cela ne vous coûtera donc que 40€.
Un don de 40€ ne vous en coûtera ainsi que 16€, car vous pourrez déduire 24€ de vos impôts.»

Comment ça marche ? J’ai fait un don à une organisation. Puis-je bénéficier d’une réduction d’impôt ?

Pour les dons faits en 2020, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 60 % du montant de votre don si celui-ci répond aux conditions suivantes :

- Le don doit être d’au moins 40 euros, par année civile et par organisation (il peut être composé de plusieurs versements du même donateur) ;

- Le don doit être fait en espèces, et provenir de vous seul (ne peut être le produit d’une collecte ou d’une action collective).

Cependant, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les dons suivants peuvent également donner droit à la réduction d'impôt :
- Certains dons en nature, matériels médicaux ou produits utiles dans la lutte contre la pandémie COVID-19, faits à certaines institutions entre le 1er mars 2020 et le 30 juin 2020 ;
- Les dons d’ordinateurs faits entre le 1er mars 2020 et le 31 décembre 2020 aux écoles établies en Belgique. Circulaire 2020/C/104 concernant le don de biens spécifiques à certains établissements et les dons en nature (link is external)

Pour bénéficier facilement de la réduction d’impôt, il est important que l’association connaisse votre prénom, votre nom et votre adresse.

Si vous faites un don par virement, inscrivez dans le champ « Communication (libre) »  le mot « don ».   Ainsi, votre don pourra être ajouté automatiquement dans votre déclaration en ligne ou dans votre proposition de déclaration simplifiée.