Nouvelle maison Resilien'tiel à Grivegnée

Caritas secours Liège permet désormais d'aider davantage de personnes en mal de logement d'urgence, et ce à titre provisoire, le temps de "rebondir". Cette aide porte le nom de projet "Résilien'tiel". Il a été lancé en 2014. Caritas Liège jouit d'une maison à Liège (Vennes-Fétinne) et d'une autre à Grivegnée désormais dans le quartier Belleflamme. Depuis son lancement, ce projet a permis de venir en aide à une dizaine de personnes en situation de détresse et de précarité.

Pour rappel, le projet Résilien'tiel lancé par Caritas Secours Liège en 2014 proposait deux logements temporaires et transitoires aux personnes en grande difficulté, issues de la rue ou sortants de prison ou en situation de recherche de logement urgente. La maison est située dans le quartier de Fétinne. Le logement est octroyé pour 6 mois maximum sous convention. Depuis son ouverture dans le quartier de Fétinne, nous avons déjà pu aider des personnes isolées, une famille et plusieurs jeunes mamans avec enfant. Les personnes en difficulté doivent cependant être suivies socialement.