Caritas Secours Liège face à la crise sanitaire

MARS 2020

Face à la crise sanitaire qui frappe l’humanité, outre les personnes infectées par le Covid-19, les personnes les plus touchées sont et seront une fois encore, les plus démunis. Le réseau de services sociaux de proximité, partenaire de Caritas Secours Liège se trouve en première ligne pour y faire face.

Les demandes d’aides directes affluent et se poursuivront, on le sait, après le confinement. L’impact économique et social de la crise est inéluctable.

Les permanents et de très nombreux volontaires oeuvrent  encore chaque jour à travers plus de 60 associations locales afin de répondre aux attentes des plus précarisés. Parmi eux, les services de délivrance de colis alimentaires des ASBL Accueil Botanique, Allons Vivre Ensemble (Marengo) pour ne citer qu’eux, ont besoin de vous. Le manque de logement et de denrées persistent et s’amplifie. Notre projet d’aide au logement de transit, projet Résilien’tiel tente d’y remédier aussi et d’accompagner les bénéficiaires.

Pour rappel, Caritas Secours ne dispose d’aucun subside, d’aucune aide publique.  Afin de faire face aux nombreuses demandes d’aides directes nous lançons un appel à dons (déductibles dès 40 €/an) afin de participer à l’effort commun.

Caritas  Secours Liège : BE 04 2400 8087 6231

Nous ne vivons pas tous ce contexte  de confinement historique et exceptionnel armés du même confort de vie, de la même « chance ». On ne peut laisser davantage d’inégalités s’installer. On ne peut pas ne pas offrir les mêmes chances à tous,  de « survie » et de « vivre ce confinement » dans le respect des droits humains fondamentaux sans agir près de chez soi.  Tout en restant chez vous, on compte sur vous, ils comptent sur vous.